750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à gourmandises
1 août 2009

Muffins aux myrtilles, mûres et graines de pavot

Voici donc ma première participation à cette 16éme édition du Muffin Monday.

Et pour ma part, ça ne sera pas bleu, ni violet, mais indigo.

DSCF1265

Ingrédients pour une douzaine de muffins :

Ingrédients secs:

- 320 g de farine blanche

- 1 sachet de levure

- 150 g de sucre en poudre

- 4 grosses cuillères à soupe de graines de pavot

Ingrédients liquides :

- 265 ml de crème fraîche

- 65 ml d'huile de tournesol

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 250 g de myrtilles et mûres

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un premier saladier, mélangez tous les ingrédients secs.

Dans un second saladier, mélangez tous les ingrédients liquides sauf les myrtilles et les mûres.

Combinez les deux préparations sans trop travailler la pâte. Ce n'est pas grave si il y'a quelques grumeaux et encore un peu de farine apparente. Tout va se mélanger une fois au four. Si vous mélangez trop, vous allez produire trop de gluten et faire sortir le gaz de la pâte. Vous aurez alors des muffins secs et trop compacts.

Remplissez les moules à muffins de pâte jusqu'à mi-hauteur.

Répartissez les fruits dans les moules. Enfoncez-les dans la pâte à l'aide d'une cuillère. En laisser certains un peu apparents. Attention à ne pas mettre trop de fruits. Une fois au four, les muffins vont gonfler, si vous remplissez trop les moules, ça déborde!!!

Faîtes cuire pendant 15 minutes, en surveillant la cuisson. Vérifiez la cuisson en piquant la point d'un couteau dans les muffins. ils sont cuits quand elle ressort sèche.

Bonne dégustation...

DSCF1272

Publicité
Commentaires
R
J'en ai fait aussi à la mûre hier pour mes collègues, un délice :D ça part trop vite ces petites choses :)
G
Coucou Mathilde !<br /> Merci de ta participation au Muffin Monday, je la note dans ma petite liste de récap !<br /> Ca a l'air drôlement bon tout ça :)<br /> A bientôt pour les résultats ;)<br /> <br /> Griottes
S
Smpa ce mélange graines de pavot et fruits!!!
La boîte à gourmandises
Publicité
La boîte à gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Publicité