750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à gourmandises
4 août 2010

Sablés aux algues et au sésame

On les connaissait sucrés, ils apparaissent maintenant à nos apéros en version salée. Petite soirée japonaise où j'ai testé cette version originale mais qui a recueilli tous les votes de mes invités!!! A vos fourneaux!

photo_blog

Pour 30 pièces environ (en fait tout dépend de la taille des sablés!!! :-))

Ingrédients :

- 180 g de farine

- 8 cl d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 1 oeuf

- 50 g de parmesan râpé

- 3 cuillères à soupe d'algues sèches en paillettes

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame

Préparation :

Dans un bol, mélangez le parmesan râpé, la farine, les algues et les graines de sésame.

Dans un deuxième bol, batte l'oeuf, l'huile d'olive et l'eau.

Mélangez les deux préparations ensembles et formez une pâte qui doit être souple.

Étalez cette pâte sur 1/2 cm d'épaisseur.

Laissez reposer au réfrigérateur 15 minutes pour faire durcir puis couper des formes à l'emporte pièce (ou en utilisant le contour d'un verre).

Faîtes cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Laissez refroidir avant de déguster!

Publicité
Commentaires
P
coucou!!! ça a l'air délicieux! je te félicite mais avec mon régime..je vais retourner a mes oeufs durs lol<br /> bisosu
La boîte à gourmandises
Publicité
La boîte à gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Publicité