750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à gourmandises
28 septembre 2008

Souvenir des délices de l'enfance : Muffins chocolat blanc - Barbe à papa.

Bonjour à tous!!

Je me suis enfin décidée à rejoindre la grande communauté des blogs de cuisine pour partager toutes mes recettes avec les autres passionnés!!!

Je flane sur tous vos blogs (tous plus jolis et plus originaux les uns que les autres) et je découvre émerveillée le Muffin Monday!!!! Un concept plein d'originalité et de fantaisie!

Ni une ni deux, quoi de mieux qu'une petite participation au Muffin Monday pour inaugurer mon blog.

Je file dans ma cuisine, mets les placards sans dessus dessous à la recherche d'une idée : ce sera des Muffins chocolat blanc -Barbe à papa.

Et voici le résultat et la recette :

Ingrédients pour 8 personnes :

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure

- 50 g de sucre en poudreDSCF0078

- 50 g de sirop de barbe à papa

- 3 pincées de seil

- 25 cl de lait demi-écrémé

- 1 oeuf

- 25 g de beurre fondu

- 150 g de pépites de chocolat blanc

- Colorant alimentaire rouge

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C ( thermostat 7).

Versez dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sel.

Dans un bol, mélangez le lait, l'oeuf, le beurre fondu et le sirop de barbe à papa.DSCF0079

Ajoutez le mélange liquide au mélange sec. Mélangez, mais pas trop : le secret des muffins c'est une pâte non homogène. Ajoutez du colorant rouge, plus vous en mettrez, plus les muffins seront roses!! En dernier, ajoutez les pépites de chocolat blanc et mélangez.

Versez la préparation dans des moules à muffins. J'utilise des moules en DSCF0082silicones : pas besoin de beurrer, ça se démoule tout seul!!! Faîtes cuire pendant 25 minutes, en surveillant la cuisson : selon votre four, le temps de cuisson peut varier un peu...

Et voilà le résulat :

De jolis petits muffins...

DSCF0090

DSCF0092

Publicité
Commentaires
Y
Hello toi,<br /> <br /> Je fais parti du jury pour le 10ème MUFFINS MONDAY…<br /> Alors je commence à me lécher les babines devant ta recette !<br /> En tout cas, merci d’avoir participé et rendez-vous aux alentours du… début octobre pour les résultats.<br /> Très bonne journée<br /> <br /> Yannick<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
C
Bravo!! C'est une belle aventure qui commence. Tu verras, mes muffins sont un peu des cousins éloignés....des tiens @ bientôt<br /> http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/09/douceur-poudre.html
F
bravo et merci pour ta participation au muffin monday. chocolat blanc et barbe à papa : deux saveurs que j'adore ! ! <br /> a très vite pour le récap photo et ensuite pour les résultats... ca va etre dur dur d'élire les meilleurs ! ! !<br /> bon dimanche<br /> flo et mimolette
O
Super sympa ton blog de gourmand, je pense que tu as réussi ton paris de nous donner envie de cuisiner tes bonnes petite recettes!<br /> miam miam miam!!!
L
Miammm il y a de quoi voir la vie en rose avec ces muffins, j'en croquerais bien un aussi, voire 2 ou 3...
La boîte à gourmandises
Publicité
La boîte à gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Publicité